MAISON BOEHM comme beau, merveilleux, lumineux.
MAISON BOEHM comme aimer, le cœur, la passion, l’âme.
MAISON BOEHM comme bonheur, enchantement, chance, joie.
MAISON BOEHM comme bohème, originale, artiste, libre, indépendante, authentique.

Vendredi 13 août 1976… Signe de chance…
le début d'une histoire singulière…

Petite, je passais mes étés dans la maison familiale, à réaliser d’immenses cabanes avec des draps en lin brodé dans le salon en bois doré ou à démanteler les vieux lustres en Crystal et autres vestiges échoués dans le grenier pour donner vie à d’incroyables parures aux pouvoirs magiques, qui me transformaient en divinités et me transportaient dans des paradis perdus…

Au fil du temps, l’amour du beau, ma soif de liberté et ma passion pour l’art, ont dessiné un chemin à la croisée de la peinture, de l’architecture, et du cinéma …avec pour quête ultime d’enchanter le quotidien.

Un jour, au hasard d’une rencontre, signe du destin, une marque me demande de réaliser leur collection de bijoux. Je suis alors comme rattrapée par mon passé. Préférant l’indépendance à la sécurité, je crée la marque « Maison Boehm ».

« Voyage poétique entre le monde
du visible et de l'invisible… »

Maison Boehm réalise de petits « porte-bonheur », comme des compagnons de route qui vous accompagneront partout, et longtemps. Ces mystérieuses pierres vous apporteront la chance, l’amour et la protection.

« Le bijou comme reflet
d'une mémoire… »

L’esprit des collections puise ses inspirations dans des civilisations oubliées, des réminiscences de mon enfance ou des souvenirs de voyages lointains.

Comme des fragments d’histoires, une sorte de langage et de lieux communs destinés à nous faire voyager à la frontière du solaire et du minéral, du brut et raffiné.

Une touche d’ailleurs, comme une âme vagabonde entre le corps et l’univers qui illuminera délicatement votre quotidien.